Masque maison miel-citron

Bonjour à toutes!

Un petit post vite fait avant d'aller au travail .

Je deviens accroc au blog il va falloir que je me caaaalme, avant de devenir une blogueuse compulsive. C'est additif je trouve!!!





Mais j'avais très très envie de partager avec vous une découverte.
Bien sûr les masques maison, on connaît toutes . En théorie.
Mais QUI a déjà VRAIMENT essayé ?

J ai franchi ce cap . Celui d'avoir l'impression de m'appliquer une préparation culinaire sur le visage. C'est curieux de prime abord.

J'ai tenté le Miel-Citron. Rien d'autre. Simplissime. Je sais que l'on peut aussi ajouter un blanc d'oeuf, mais j'ai eu la flemme de sortir mes ustenciles de cuisine.


On mélange le jus d'un demi citron avec un peu de miel , et hop c'est fini, on laisse poser une demi heure sur le visage.
Il est vrai que ce n'est pas aussi agréable qu'un masque du commerce ,car le miel , ça colle.  
Et ça coule, car j'ai du mettre un peu trop de citron.

Mais une fois qu'on enlève la mixture, quelle mine!

Ça fait du bien! Mon teint terne et fatigué à laissé la place à un teint tout rosé! 
Je ne sais pas si l'effet tiendra toute la journée , mais en tout cas c'est un vrai coup d éclat.
L'idéal avant une soirée pour défatiguer les traits!


Pourquoi un tel effet?


Le masque ressert bien les pores si vous avez tendance comme moi à avoir des pores dilatés, car le miel a des propriétés astringentes et antibactériennes . 
Il purifie l’épiderme et éloigne les bactéries, affine visiblement le grain de peau.
Le miel est l’ennemi numéro 1 des comédons et des points noirs
Ami des peaux grasses, il l’est également des peaux sèches qui tient profit de ses propriétés hydratantes et adoucissantes.






Quant au citron, les acides citriques qui le compose en font un excellent exfoliant pour le visage et permettent ainsi d’éliminer les peaux mortes. ( voir ici mon billet sur les bienfaits du citron

Ce masque miel citron réduit également les tâches pigmentaires

Et vous? Avez vous déjà essayé un masque maison?


Je vous y encourage!

Belle journée à toutes! 



ps: encore une petite photo cadeau, je me régale en ce moment avec les couchers de soleil :)

Aucun commentaire