Triste ... Fausse couche ....

Bonjour à toutes ,

Voici un moment que je ne suis pas venue sur mon blog .

J ai beaucoup de mal à tomber enceinte , et petit miracle , j attendais un enfant .

Mais le petit cœur s est arrêté. Curetage . 

La souffrance physique n est rien par rapport à la souffrance psychologique .

Heureusmeent j ai déjà un petit garçon qui m aide à tenir le coup .

Le titre de mon blog " coaching beaute " prend vraiment tout son sens . 

J avais déjà un bon petit ventre de grossesse, je l ai gardé, j ai les cernes des pleurs , la mine grise .

Bref .

Ou je me reprends en main , ou c est la dépression qui guette .

Peut être que ce blog m aidera aussi à trouver d autres femmes qui ont vécus ces petits drames qui n ont l air de rien mais qui nous touchent tellement ? 

Surtout quand on a un long , long parcours PMA .

Je vous embrasse toutes , et vais me mettre en astuces de "remonte moral" ( autre que la vodka et les anxiolytiques bien sur ;)) ) 

À bientôt ! 

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre article, qui m'a beaucoup touchée. Je ne pense pas encore à avoir des enfants, je n'ai donc pas vécu votre situation ; mais je suis née d'une FIV il y a 25 ans et ma mère m'a beaucoup parlé des années d'épreuves qu'elle a traversées avec mon père pour m'avoir... J'imagine votre douleur et je sais la force et le courage que tout ce processus demande... Si vous vous en sentez le courage, n'abandonnez pas, ma mère m'a toujours dit que s'il fallait recommencer, elle le ferait sans hésiter.
    Cela dit, peut être que vous devriez vous concentrer sur vous même et votre famille, votre fils, pendant quelques semaines voire mois, penser à autre chose ; histoire d'être prête physiquement et psychologiquement pour retenter l'aventure.
    Quoi qu'il en soit, votre fils (et vos futurs enfants je l'espère) ne pourront qu'être fiers de vous ; en général, chacun aime ses parents, mais j'admire et j'aime les miens d'autant plus de savoir tout ce qu'ils ont fait pour moi avant même que je n'existe...
    Voilà, je n'ai malheureusement pas de recette miracle pour vous soulager mais je vous souhaite bon courage et surtout beaucoup de bonheur! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour colibri ,
    Plusieurs fois que j essaie de poster une réponse mais depuis mon smart phone ça ne marche pas bien . ( à moins que vous ne le receviez en message privé, et à ce moment la vous devez déjà avoir 3 messages de moi désolée !)
    Je voulais juste vous dire à quel point votre message m avait touché et fais du bien .
    Je pense toujours au bébé perdu , mais la vie reprend la dessus avec son lot d espoir .
    Je vous souhaite un très bel été et merci encore pour votre gentillesse .

    RépondreSupprimer