Citron : éclat de la peau et régime .

Bonjour à toutes!

Petit article aujourd'hui sur un agrume aux multiples vertus: le citron

Le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine. Mais c'est la vitamine C qui est de loin la plus présente dans ce fruit. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes.

Cicatrisant, astringent, fortifiant et antiseptique renforçant vos défenses immunitaires, les propriétés du citron ne sont plus à démontrer. 





1) Au niveau santé:

Le citron est particulièrement riche en vitamine C.
C’est une plante médicinale très efficace pour combattre la grippe, les angines ainsi que beaucoup d’autres maladies. C’est également un antiseptique, antibactérien et antibiotique puissant.
N'hesitez donc pas à en utiliser sur vos plat, dans vos assaisonnements de salades etc...

2) Au niveau beauté:

Le citron peut avoir de multiples utilisations: 

-Minceur/ detox: C’est un fruit favorisant la perte de poids, très utilisé donc dans les régimes et rééquilibrages alimentaires car il dissout et élimine les graisses. Il nettoie l’organisme dans son ensemble et favorise la digestion.
D'autre part, il a un effet coupe-faim grace à ses pectines.
Un grand verre d'eau citronnée avant un repas vous aidera à reguler une fringale!
Vous pouvez également le prendre à jeun au reveil pour bénéficier encore plus de son effet detox.

-Peau: Le citron aide à une meilleure cicatrisation de la peau et à un désinfecter la peau (peau grasse, acné, boutons, gerçures…) Le jus de citron permet de resserrer les pores et élimine les boutons.  Utilisez le jus de citron légèrement dilué comme lotion, ou si vous avez la peau trop sensible badigeonnez seulement vos boutons avec un coton-tige mouillé de jus de citron. 

Pour un masque éclat: couper des rondelles de citron et appliquez les sur le visage pendant quelques minutes : effet bonne mine assuré! (attention toutefois si vous avez la peau très sensible) Commencez par tester ce peeling 45 secondes pour voir si vous le supportez, car ce sont des acides de fruits à l'état pur! Vous pourrez ensuite passer à 2 minutes.



-Cheveux: Ajoutez à l'eau de rinçage des cheveux  du jus de citron pour les rendre ultra brillants.

-Ongles :Pour renforcer vos ongles, trempez le bout de vos doigts dans un bol rempli de jus de citron



Très bonne journée vitaminée :)