Test : redermic R et C de la Roche Posay

Bonjour à toutes !
Journée pluvieuse dans le sud, j espère que vous avez plus de chance ;)
J'ai acheté sur les conseils de ma pharmacienne 2 crèmes de chez la Roche-Posay. 
Redermic R pour le visage , et Redermic C pour le contour des yeux.
Ce n' est qu en rentrant à la maison que je me suis posée la question de la signification du C et du R . Voici les explications que j ai glanées sur le net, avant de passer au vif du sujet : le test !







Redermic R: 
La crème Redermic R Intensif est une crème anti-âge et anti-ride dont l’innovation réside dans l’association de Rétinol PUR et du Rétinol à Libération Progressive. Sans parabène, cette gamme  est un soin intensif qui contient 0,1% de rétinol, ainsi qu’un complexe booster de rétinol.  Elle est à  utiliser plus spécifiquement si votre peau présente des tâches. Elle est spécialement formulée pour les peaux sensibles, qui habituellement ne supporte pas le rétinol.

Qu'est ce que le rétinol?
Le retinol est  l’ingrédient cosmétique dont l’efficacité a été le plus sérieusement prouvée. En effet, le rétinol est une molécule cosmétique à part, qui depuis des années fait l’objet d’études comparables à celles qui réglementent les médicaments.

Redermic C:




La ligne de produits Redermic C, sans parabène, contient de la vitamine C pure, qui stimule la production de collagène de la peau. 
Résultat : les rides sont comblées, le teint ravivé et les rougeurs moins marquées.

Le test : 
Redermic C visage: 
La crème est légère , agréable à appliquer . Elle se fait oublier très rapidement après l'application.
Redermic C me donne une belle peau au réveil , un vrai coup de jeune.
Les pores sont resserrés, la peau est veloutée , et mes taches pigmentaires semblent moins présentes. 
Le seul hic , c est l odeur...à l application rien de particulier, mais après une nuit il y a une odeur que je trouve très désagréable , un peu comme celle des auto bronzants d' il y a quelques années . Est-ce la vitamine C? 
Pour cette raison je ne l appliquerai pas en journée - vu qu il vaut mieux éviter les UV avec la vitamine C, ce n est pas plus mal-

Mais l'efficacité fait oublier ce désagrément: c'est une des crèmes les plus efficaces que j'ai testé!!!
Je suis très curieuse de tester la Redermic R pour le visage, je pense que ca sera mon prochain achat quand ce tube sera terminé.

Redermic R contour des yeux : 

Crème légère et onctueuse, agréable également à appliquer, mais qui penètre peut etre moins vite.
Pas de problème pour se maquiller après , mes produits ne "peluchent" pas.
Par contre attention au contact accidentel avec les yeux, ça pique!

Il ne s'applique que le matin d'après la notice. J'ai tenté une application le soir, mais le resultat n'a pas été bon, il a favorisé l'apparition de poches sous les yeux.
Ou alors à ne mettre que sur les rides de la pattes d'oie sans aller vers le dessous de l'oeil.

En conclusion:
 2 très bon produits, un plutot pour le soir, l'autre pour le matin! il me reste à trouver les bons produits en complément.


Aucun commentaire