La spiruline

Bonjour à toutes! 💕

Sur les conseils de ma naturopathe, j'ai acheté une boite de spiruline

Moi qui était très cartésienne, j'ai de plus en plus envie de me tourner vers les médecines douces: acupuncture, médecine chinoise, naturopathie.... C est un univers très nouveau pour moi, que j'espère vous faire découvrir.

Ces petits comprimés verts semblent avoir des pouvoirs magiques, mais qu'est ce exactement que cette spiruline?


Qu'est ce que la spiruline?







La spiruline est une micro-algue de la famille des cyanobacteries apparue sur terre il y 3 milliards d'années.
Ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, la spiruline contient jusqu’à 70% de protéines. Elle est considerée comme un "super-aliment".
Elle est également très riche en acides gras essentiels, vitamines et sels minéraux.
Sa concentration en fait un complément précieux lors d’un régime amincissant, comme tonique général ou pour l’alimentation des sportifs.

La spiruline pour mincir?


Il est parfaitement possible que les superaliments soient associés à un effet de satiété. En effet, en consommant des aliments nutritionnellement denses comme la spiruline, notre corps pourrait se sentir à satieté en consommant moins de nourriture.
Mais cet effet reste très hypothétique, et ce n'est pas la vocation première de la spiruline, ce n'est pas un coupe-faim a proprement parlé.


Les propriétés qui font que la spiruline est intéressante à utiliser dans le cadre d’un régime est ailleurs : elle permet de compenser des déficits extrêmement courants lors de régimes privatifs

La spiruline est  une source importante de pro vitamines-A (béta-carotènes), de vitamines B9, E ou encore CElle est riche en oligo-éléments, tels que le fer (qui par ailleurs est hautement assimilable), calcium, potassium, manganèse, sélénium ainsi qu’en acides gras essentiels.
Elle contient également un pigment aux vertus antioxydantes.









En résumé:


Complément alimentaire stimulant exceptionnellement riche en protéines et nutriments essentiels:

• Haute valeur nutritive. 
• Apport de protéines naturelles biodisponibles (min 65 %). 
• Améliore les performances sportives, tonique général.

L’OMS a d’ailleurs proclamé la spiruline comme « le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle », créant même l'IIMSAM, un service gouvernmental en charge exclusive de promouvoir cette micro-algue dans les pays en voie de développement.



Et vous? Avez vous déjà essayé la spiruline? Quels ont été les effets?