Le vernis semi-permanent à la maison

La décision d acheter le matériel pour le semi-permanent 

Après une pose en vacances qui m a vraiment satisfaite ( je fais trop de choses pour qu un vernis standard tienne ), je me suis décidé à acheté tout le matériel pour le poser moi même .







1 er constat : ce n est pas donné . Mais à 25 euros la pose minimum ça peut être vite amorti .

Le choix de la lampe a été le plus compliqué . led, uv, j étais complètement perdu !

J ai opté pour une lampe de chez uspicy ( en vente sur Amazon )
La livraison a été super rapide .

Les vernis , de chez opi , viennent des États Unis et la commande est plus longue a arriver. 

Comme je ne suis vraiment pas patienté et que mes vernis Opi ne sont pas prêts d'arriver , j'ai acheter également chez sephora des vernis striplac. 

Une base , qui fait également top coat, et le nude élégant . 

Viens le moment de la 1 ère pose :)

La pose: les étapes 

Comme indiqué , je prépare mes ongles: limes , repousse les peaux , et une solution dégraissante sur les ongles .

J applique la base , 60 secondes sois la lampes led...

Ça reste collant ! J ai pensé que le vernis était défectueux , ou la lampe , ou les 2. 

Mais NON! C est tout à fait normal .

On peut passer à l application de la couleur , puis 60 secondes sous la lampe.

Éventuellement une 2 eme couche , puis la lampe. 

Et enfin le top coat, toujours sous la lampe 60 secondes . 

Ca colle , il faut passer un coton avec du dégraissant . On a peur de tout enlever , mais non , c est uniquement la pellicule grasse qui part;)

Les ongles sont brillant , mais ma couche de venis est trop épaisse. Pas facile avec le striplac qui est un peu " pâteux " .

Mise à jour:
Mes vernis Opi color gel sont arrivés. Et j en suis pleinement satisfaite !!!



Aucun commentaire